PEPCo™ Téléconseiller


L'outil d'évaluation des chargés de clientèle en centre d'appel.

 

Le module PEPCo ™ " Téléconseiller " a été conçu spécialement pour évaluer les capacités cognitives de candidats, à la base de leur réussite dans les postes de Chargé de Clientèle en Centre d'Appel.

Cette solution de recrutement " en ligne ", souple et fiable, permet d'optimiser les recrutements de collaborateurs sur les plates formes d'appels, en limitant, notamment le turn-over lié au recrutement d'individus non-adaptés.
Concrètement, PEPCo ™ " Téléconseiller " teste l'aptitude des candidats aux postes de Chargé de Clientèle en Centre d'Appel par l'intermédiaire de combinaisons d'exercices dynamiques et conviviaux impliquant les mêmes capacités cognitives que celles entrant en jeu dans les différentes tâches du poste.

L'évaluation cognitive est donc une solution originale et objective (indépendante du discours des candidats et de toute intervention de l'évaluateur) permettant également la sélection de candidats novices (sans expérience dans le métier mais possédant un fort potentiel). Enfin à plus long terme, PEPCo ™ donne de précieuses informations aux Responsables des Ressources Humaines des Centres d'Appels sur le potentiel d'évolution des candidats au sein de l'entreprise.

Le test se déroule sur une vingtaine de minutes en moyenne et se compose d'une série d'exercices cognitifs établis autour de 5 à 6 thèmes qui évaluent la mémoire, le langage, la gestion du stress, la rigueur… L'intérêt final réside dans la restitution globale qui est écrite. Un plus indéniable qui sert de base de discussion à l'entretien individuel.
 

La personne qui effectue la restitution (consultant, psychologue, responsable RH, etc...) doit être accréditée par SBT. Cette accréditation requiert le suivi d'une formation à la notion de potentiel cognitif, à l'utilisation du module PEPCo™ TELECONSEILLER ainsi qu'à l'interprétation et à la restitution des résultats. Cette formation d'une durée d'une journée est dispensée par un consultant SBT, docteur en psychologie cognitive.