PEPCo™ Employé Tertiaire

L'évaluation des métiers liés au secteur tertiaire orientés manipulation de chiffres
 

PEPCo™ EMPLOYE TERTIAIRE permet de déterminer si le candidat dispose des compétences cognitives requises pour les métiers liés au secteur tertiaire orientés manipulation de chiffres (métiers de la Banque, comptabilité…).

Réalisées à partir de l'analyse du temps et de l'exactitude des réponses données par les candidats dans le cadre très contrôlé de 7 exercices développés par les experts en cognition de SBT, les mesures du PEPCo™ Employé Tertiaire sont :

Rigueur, Raisonnement logique
Manipulation de données chiffrées
  Détection des anomalies
  Concentration
  Apprentissage et adaptation
  Résistance à une forte charge de travail

L'étalonnage du PEPCo™ Employé Tertiaire a été réalisé en partenariat avec une école de comptabilité et de gestion de Villeurbanne. La population de référence était constituée de 150 étudiants.

La personne qui effectue la restitution (consultant, psychologue, responsable RH, etc...) doit être accréditée par SBT. Cette accréditation requiert le suivi d'une formation à la notion de potentiel cognitif, à l'utilisation du module PEPCo™ EMPLOYE TERTIAIRE ainsi qu'à l'interprétation et à la restitution des résultats. Cette formation d'une durée d'une journée est dispensée par un consultant SBT, docteur en psychologie cognitive.